
Parmi les candidats des présélections nationales du concours du meilleur sommelier expert en vins de Porto, deux représentants de notre région ont su séduire le jury d’experts en vins de Porto pour participer aux épreuves finales de la 17e édition de cette compétition.
En ouverture : Julia Scavo et Frédéric Woelfflé
ÉPREUVES. Pour cette édition, le jury exigeant du trophée « Master of Port » a sélectionné 11 candidatures de professionnels (2 femmes et 9 hommes) officiant dans des lieux prestigieux de toutes les régions de France, dont Julia Scavo, Le Milord C à Beaulieu-sur-Mer et Frédéric Woelfflé, Hôtel Métropole Monte-Carlo à Monaco.
Les 11 finalistes s’affronteront à Paris les 15 et 16 octobre prochains dans le cadre de la grande finale nationale qui se tiendra à Paris (1/2 finale le 15 et finale le 16).
Les finalistes devront se préparer aux épreuves d’identification des vins de Porto, une dégustation organoleptique et sa synthèse en temps limité, ainsi qu’un questionnaire portant à la fois sur la culture, la législation, l’histoire, les techniques viticoles, … et pour la première fois, des questions spécifiques sur la consommation responsable.
La remise des prix se déroulera à l’ambassade du Portugal dans la continuité le 16 octobre 2017 en présence de son excellence l’ambassadeur du Portugal, des présidents de l’ I.V.D.P. et de l’ U.D.S.F., et de la présidente du S.G.M.P.
(photos X)
Publié le 6 juin 2017